Skip to content

QUEER RIOT

Chaque fois que vous marchez dans la rue et dans les ruelles de la Médina jusqu’au métro pour que votre corps se fonde dans la marée humaine qui se fraye un chemin vers les wagons bondés , je suis invisible pour vous. Je me tiens dans les coins où vous pouvez me voir mais vous ne pouvez pas me percevoir pour ce que je suis. Je parle votre langue et vous m’entendez mais vous n’écoutez pas ce que j’ai à dire. Nous articulons le même dialecte, nous sommes dans les mêmes salles de classe et saluons le même drapeau, mais je doute que nous ayons jamais eu le même
sentiment d’appartenance.
Pourtant, vous et moi ne sommes pas si différent.e.s, si l’on en arrive là, car après tout, nous avons été endoctriné.e.s de la même façon, nous avons été nourri.e.s par les mêmes traditions, on a dû acquérir les mêmes normes et tout écart par rapport à celles-ci me menaçaient autant que vous. Mais justement , au milieu du changement et du chaos, j’ai osé cracher ces normes alors que vous avez choisi la neutralité.
J’ai osé me voir dans les endroits qui m’ont banni.e, dans les esprits qui m’ont rejeté.e, dans le système qui m’a opprimé.e, dans la langue qui a refusé de me reconnaître, dans la société qui m’a bafoué.e, et j’ai osé alimenter en moi une révolte qui a fini par se répandre tel un incendie.
Alors maintenant, j’existe, et nous existons, dans tous les endroits où vous voudriez nous voir disparaître, mais au lieu de ça, nous sommes en train de nous révolter.
Quand on passe toute une vie à être invisible, à être à peine une ombre se reflétant dans l’arrière plan de générations qui refusent de vous éclairer, il y a tant de rage,
de rancoeur et de soif qui se sont accumulées, tout cela vous incite à la révolte.
La voix des opprimé.e.s est si forte, même quand personne ne l’entend.
La voix des Queer en révolte est si forte, même quand personne ne l’entend.
C’est la voix d’une révolte, c’est une révolte Queer, alors êtes-vous prêt.e.s à écouter maintenant ?
“Queer Riot” est l’incarnation d’un mouvement queer de résistance et de lutte en Tunisie, pour commémorer celleux qui nous ont quitté.e.s sous l’oppression, la violence et la haine.
À bas l’article 230 !
À bas la Queer-phobie !
 
Produced by: Mawjoudin We Exist
Photo by: Melek Abderrahman
Design by: Boshra Yumi

Queer riot Facebook Profile Picture Frame

#QueerRiot #stopQueerphobia #power #resistance #pride #LGBTIQ+ #Love #Tunisia

Register Account

Have an account? Login here

Skip to content

queer riot

 
 
Every time you walk down the street and through the alleys of the Medina up to the metro station to squeeze your body in the sea of people clawing their ways into the crowded wagons, I’m invisible to you. I stand in the corners where you can see me but cannot perceive me for who I am. I speak your tongue and you hear me but you don’t listen to what I have to say. We blur the same Tunisian slang, we stand in the same classrooms and salute the same flag but I doubt we ever carry the same sentiment of belonging.
Yet you and I are not that different, if we come down to it, for after all we’ve been indoctrinated the same way, we’ve been fed the same traditions, we’ve had to swallow the same norms and any deviation from them threatened me as much as it did you. But that’s the thing, amidst the change and chaos, I dared to spit out those norms while you chose neutrality.
I dared to see myself in the places that shunned me, in the minds that pushed me away, in the system that oppressed me, in the language that refused to recognize me, in the society that violated me, and I dared to fuel a riot inside of me that ended up spreading like wildfires.
So now, I exist, and we exist, in all the places where you’d want us to disappear, but we are not going to, instead, we’re rioting.
When you go a lifetime being invisible, barely a shadow reflecting in the background of generations of people that refuse to shed a light on you, there’s so much anger, resentment, and thirst that bottle up, all of which push you to revolt.
The voice of the oppressed is so loud, even when no one hears it.
The voice of the rioting Queer is so loud, even when no one hears it.
It’s the voice of a riot, it’s a Queer riot, so are you ready to listen now?
“Queer Riot” is the embodiment of a queer movement of resistance and struggle in Tunisia, to commemorate those who left us under the oppression, violence, and hatred.
Down with Article 230 !!
Down with Queer-phobia !!
 
 
 
 
 
Produced by: Mawjoudin We Exist
Photo by: Melek Abderrahman
Design by: Boshra Yumi

Queer riot Facebook Profile Picture Frame

#QueerRiot #stopQueerphobia #power #resistance #pride #LGBTIQ+ #Love #Tunisia

Register Account

Have an account? Login here